Randonnée pédestre au jardin botanique : Les agents de la DCF entretiennent leur santé pour plus d’efficacité

Monday 10 June 2024

La Direction du Contrôle Financier (DCF) a organisé, ce samedi 8 juin 2024, au jardin botanique de Bingerville, la troisième édition de sa randonnée pédestre sportive. Cet événement est institué pour marquer une pause, se ressourcer et créer les conditions nécessaires à l’atteinte des objectifs assignés à la structure.

Le directeur du contrôle financier, N’da Kacou Ange, se félicitant de la forte mobilisation des agents, hommes et femmes de tout âge, a indiqué qu’il plaçait cette troisième édition sous le sceau de la fierté nationale. Cela, pour coller à l’actualité avec la troisième étoile remportée par les Éléphants à l’issue de la CAN, jouée en début d’année en Côte d’Ivoire. Au-delà, la journée sportive est non seulement celle de la convivialité et de la bonne entente au sein de la structure, mais aussi celle de la qualité de la santé. « Nous avons un métier qui est extrêmement difficile et harassant. Pour réaliser au mieux les objectifs assignés, on a besoin de faire du sport pour pouvoir renforcer nos conditions physiques », a déclaré le DCF. Il souligne que cette randonnée pédestre est d’autant plus importante qu’elle marque la fin de la première partie de l’année et annonce la deuxième partie, caractérisée par un pic d’activités. Durant cette période, les agents auront besoin de beaucoup d’énergie. « Je compte sur vous pour avoir la force, l’intelligence et la rigueur qu’il faut, afin que nous puissions mener à bien nos activités et atteindre nos objectifs. Un contrôle financier qui travaille bien, c’est une Côte d’Ivoire qui est épanouie », a interpellé N’da Kacou Ange.

L’autre aspect qui lui tient à cœur est le renforcement de la cohésion et de la fraternité au sein de la Direction du Contrôle Financier, qui couvre le territoire national. La randonnée pédestre est donc une opportunité pour le manager d’être au contact de ses collaborateurs et pour les agents de se rencontrer. C’est une occasion de rencontrer tout le monde et d’améliorer les relations. Surtout pour ce qu’elle apporte en termes de préservation de la santé, le DCF a appelé les agents, chacun une fois chez lui, à continuer à faire du sport d’entretien, seul ou avec des amis. Il promet que la mobilisation sera beaucoup plus grande lors de la prochaine édition, en 2025.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés