Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et d’inclusion financière, la Banque Populaire Maroco Guinéenne (BPMG), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), enrichit son offre avec le lancement des cartes Visa « Gold » et « Balafon ». Conçues pour une clientèle variée, ces nouvelles cartes garantissent sécurité, accessibilité et innovation, répondant aux attentes des particuliers de moyenne et haut de gamme, des clients patrimoniaux et des diasporas. Le lancement de cette gamme de cartes traduit l’engagement de la BPMG à offrir des solutions bancaires respectant les plus hauts standards d’exigence et de qualité.
La cérémonie de lancement, tenue le 30 avril 2025 à Conakry, s’est déroulée sous le haut patronage du ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, et a réuni plusieurs personnalités, dont l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Issam Taib, des représentants de la Banque Centrale de Guinée, du FMI, ainsi que Ibrahima Kourouma, Directeur Général de la BPMG.
Des cartes adaptées aux besoins des clients
Les cartes Visa Gold et Visa Balafon permettent d’effectuer retraits, paiements et achats en ligne aussi bien en Guinée qu’à l’international, grâce au réseau Visa. Elles intègrent des normes de sécurité avancées et offrent des services d’assurance et d’assistance, notamment pour les déplacements à l’étranger.
Selon Ibrahima Kourouma, « cette initiative traduit notre volonté d’accompagner plus efficacement nos clients en leur offrant une expérience bancaire moderne, pratique et sécurisée ».
À travers ce lancement, la BPMG affirme son ambition de faciliter l’accès aux moyens de paiement modernes, d’intensifier la digitalisation et de renforcer l’inclusion financière en Guinée, en cohérence avec les engagements panafricains du Groupe BCP.
Filiale d’un groupe bancaire majeur, la BPMG s’impose comme un acteur clé du secteur bancaire guinéen, proposant des solutions innovantes et jouant un rôle stratégique dans le développement économique du pays.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés