Banque Atlantique Togo, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a été désignée « Meilleur Partenaire » du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) pour l’exercice 2024–2025. Cette distinction prestigieuse a été décernée lors de la cérémonie régionale de clôture du FAGACE, tenue à Lomé, en présence de nombreuses personnalités du monde financier et institutionnel. Elle vient saluer la qualité et l'efficacité du partenariat entre Banque Atlantique Togo et le FAGACE, axé sur l'inclusion financière et le financement structurant des entreprises togolaises.
Le trophée, accompagné d’un Certificat d’Excellence, a été remis à Monsieur Abdoulatiphe Dermane, Directeur des Opérations de Banque Atlantique Togo, représentant le Directeur Général. Il a reçu cette distinction en présence de Monsieur Basile Tchakounte, Secrétaire Général du FAGACE, et de Dr Stéphane Kpowbié Tchasso AKAYA, Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Finances du Togo
En 2024, Banque Atlantique Togo s’est imposée comme la première institution financière en termes de volume d’opérations garanties, mobilisant près de 12 milliards FCFA au profit d’entreprises togolaises de référence. Ce chiffre témoigne d’une utilisation optimale des mécanismes du FAGACE et d’un engagement concret en faveur du financement structurant.
Dans le cadre de cette collaboration, la banque a également bénéficié d’un appui financier pour le renforcement des compétences de quatre de ses collaborateurs, formés dans des domaines clés tels que la finance, la gestion des risques, et l’innovation bancaire.
« Cette reconnaissance démontre notre capacité à accompagner durablement les initiatives entrepreneuriales, en parfaite cohérence avec la vision et les engagements du Groupe BCP », a déclaré Monsieur Abdoulatiphe Dermane. Banque Atlantique Togo réaffirme ainsi son rôle de partenaire stratégique du secteur privé togolais, tout en consolidant son engagement aux côtés de l’État pour le financement de projets structurants, contribuant à un développement inclusif et durable.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés