« Ces installations permettront à Techno-Transfo de conforter sa place de première usine de production de transformateurs électriques et d’Iacm en Afrique de l’ouest. Et de se positionner comme un acteur local essentiel dans la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd) 2016-2020 », a-t-il indiqué.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé, ce lundi 28 novembre 2016, à la zone industrielle d’Abidjan-Yopougon, à l’inauguration d’une usine de fabrication de transformateurs électriques et d’Interrupteurs aériens à coupure manuelle (Iacm).
Pour Kablan Duncan, cette cérémonie représente un intérêt particulier pour le gouvernement ivoirien. Car, elle s’inscrit dans la dynamique d’accélération de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne. Selon lui, la vision du Président Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, passe par une industrialisation plus poussée de l’économie ivoirienne.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés