Afrique du Sud - A 21 ans, cet africain invente un gel qui permet de prendre un bain sans eau

Tuesday 17 January 2017 / Ludwick Phofane Marishane, inventeur du gel qui permet de prendre un bain sans eau

Les jeunes en Afrique ont peut-être enfin compris, l’entrepreneuriat reste le meilleur moyen de créer la richesse et d’impacter durablement sa communauté. Chaque jour, de nouvelles idées permettent la mise sur pied des start-ups sur le continent.

Un jeune sud-africain de 21 ans vient d’inventer un gel qui permet de prendre un bain sans utiliser de l’eau ! Une idée de génie dans un environnement qui souffre encore du manque d’eau potable.

Ludwick Phofane Marishane qui a grandi à Limpopo en Afrique du Sud vient de matérialiser son idée de rêve. En résolvant un problème lié à son environnement, il a réussi à créer une entreprise lucrative !

Le jeune homme de 21 ans est en fait l’inventeur du premier gel qui permet de prendre un bain sans de l’eau. Il faut dire que cette idée de dingue lui est venue de sa rude condition sociale dans l’enfance. Dans sa ville, l’alimentation en électricité et en eau étaient aussi imprévisible que la météo. Impossible alors de se laver à volonté…

C’est alors que lors de la prise d’un bain de soleil avec ses amis à l’âge de 17 ans, un des leurs lui a soufflé : « mec, pourquoi quelqu’un n’inventerait pas quelque chose qu’on aurait juste à se mettre sur la peau et on n’aurait plus besoin de prendre un bain ?  » Et à lui de répondre : « Mec, ça, c’est un truc que j’achèterais ! ».

Dès lors, il commence à faire des recherches et se rend compte que plus de 2,5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau et aux sanitaires. 450 millions de ces personnes se trouvent en Afrique, dont 5 millions en Afrique du Sud. Un problème intéressant à résoudre…

Passionné de la science, il invente une formule et 4 ans plus tard, après avoir écrit un plan de développement de 40 pages sur son téléphone portable, et avoir rédigé son brevet sur son téléphone. Il est devenu le plus jeune détenteur de brevet dans son pays.

Ainsi, à 21 ans, Ludwick Phofane a inventé DryBath, la première lotion de substitution au bain au monde. Il suffit de la mettre sur la peau et vous êtes propre autant que celui qui à a pris un bain avec de l’eau !  Il devient grâce à cela le  premier Africain à avoir reçu la distinction de meilleur entrepreneur étudiant dans le monde par Google en 2011. Félicitations à ce brillant esprit d’Afrique…


Que pensez vous de cette invention ?


Source: Jewanda-Magazine

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés