Il y a quelques semaines, le défenseur ivoirien Serge Aurier avait été interdit d’entrer sur le territoire britannique lors d’un match de Champions League. Une humiliation que n’a pas supporté le golden boys qui avait aussi subi un revers similaire par l’État français pendant son enfance. Il a décidé de s’activer pour redemander la nationalité française ! Cette fois, il a de grandes chances…
Quand Serge Aurier était plus jeune, l’État français lui avait refusé la nationalité à cause d’une vulgaire bagarre dans un lycée. Cette situation avait fortement contrarié l’ivoirien qui rêvait déjà d’une grande carrière footballistique. Il y a quelques semaines, cet échec lui est revenu en plein visage. Car s’il avait été français, on ne lui aurait certainement pas interdit l’entrée sur le territoire Britannique pour le fait qu’il ait seulement été condamné à deux mois de prison en septembre !
Le défenseur du Paris Saint Germain veut désormais rétablir cet affront en redemandant la nationalité française. Tout d’abord, son club a engagé en urgence une avocate britannique pour soutenir l’appel du joueur face à son refus d’entrer en Angleterre. Ensuite, Aurier a quant à lui demandé de l’aide à un avocat spécialisé pour obtenir la nationalité française par filiation !
La star de football veut cette fois faire valoir qu’il a été adopté à son arrivée en France par Michel Aurier (de nationalité française), alors qu’il était encore mineur. Ce qui pourrait faire la différence. S’il obtient enfin cette nationalité, il pourra désormais entrer en Grande Bretagne !
Bonne Chance à l’éléphant !
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés