Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a cédé ses actifs togolais à la holding d'Etat Togo Invest Corporation au terme de plusieurs semaines de discussions avec le gouvernement, a-t-on appris mardi de source officielle.
L'entreprise quitte ainsi le Togo dans son plan de désinvestissement dans 21 pays africains lancé depuis 2010.
"Togo Invest Corporation s'est engagée à garantir aux employés de Shell au Togo, la stabilité de leurs emplois jusqu'à l'année prochaine au moins", rapporte l'agence d'information économique africaine, Ecofin.
Togo Invest est une holding lancée en 2013. Elle a un capital de départ de 20 milliards FCFA et compte parmi ses actionnaires le groupe nigérian Aliko Dangote.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés