Ghana - La Ghana Rubber Estates Ltd investira 46,5 millions $ dans l’expansion de ses activités

Wednesday 01 February 2017 / Plantation d'Hevea

La Ghana Rubber Estates Ltd (GREL), filiale ghanéenne de la Société Internationale de Plantations d'Hévéas (SIPH) consacrera 200 millions de cédis ghanéens (46,5 millions $) au développement de ses activités dans le secteur de la transformation du caoutchouc.

L’annonce a été faite par Lionel Barre, directeur général de la compagnie. Ce programme d’expansion qui couvre une période de 10 ans, se décompose en deux phases.

Dans un premier temps, la compagnie procèdera, entre autres, à la construction d’une nouvelle usine de transformation de latex d’hévéa en caoutchouc à Apimanim dans le district d’Ahanta, localisé dans la région Ouest du Ghana. Cette phase qui débutera cette année, est prévue pour s’achever en 2019.

Outre les travaux de construction de la nouvelle usine, la compagnie procèdera à la réhabilitation des usines de transformation déjà existantes. La deuxième phase du projet est soumise, d’après Lionel Barre, à la stabilité de l’économie nationale et des prix mondiaux du caoutchouc.

Ce programme d’expansion devrait permettre de créer 2 000 emplois pour les populations locales et d’assurer la stabilité du marché pour les producteurs ghanéens indépendants d’hévéas.

Par ailleurs, selon le dirigeant, ce mouvement d’expansion vise également à augmenter les recettes de l’entreprise et, par ricochet, les dividendes de ses actionnaires. En outre, poursuit-il, le programme permettra d’accroître les investissements de la compagnie en matière de Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Pour rappel, la GREL prévoit de porter sa capacité annuelle de production de caoutchouc à 45 000 tonnes, à l’horizon 2020.


Espoir Olodo


Source: Agence Ecofin

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés