Anticiper. Tel est le maà®tre-mot du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, en conviant à des échanges les acteurs de l’Energie (Electricité) et des hydrocarbures (pétrole et gaz) à l’effet d’examiner les mesures à prendre dans ce contexte lié à la pandémie du coronavirus. Ainsi, après le secteur Energie avec lequel il a eu une réunion la semaine dernière, pour réfléchir sur une meilleure fourniture en électricité, Abdourahmane Cissé a échangé ce 23 mars, au 20e étage de l’immeuble Sciam, avec le Groupement professionnel de l’industrie du pétrole de Cà´te d’Ivoire (GPP) et les directeurs généraux des sociétés d’hydrocarbures. Objectif : plancher sur la stratégie à mettre en place pour assurer un approvisionnement adéquat des produits pétroliers (carburant et gaz). Le ministre Cissé, qui a souhaité plus de célérité, a dit attendre pour mercredi au plus tard les propositions du comité de suivi.
Source SERCOM

