Développement - Ahmed Cissé traduit à Tiémoko Koné Meyliet l’engagement du secteur privé à contribuer à la mise en œuvre du PND 2021-2025

Friday 03 February 2023

Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, Ahmed CISSE,  a été reçu, en audience par le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, mercredi  01 février 2023. Cette rencontre a été l’occasion pour le tout nouveau Président de la CGECI de présenter ses vÅ“ux de nouvel an au Vice-Président de la République.

Il l’a remercié pour toutes les actions du Gouvernement en faveur du Secteur privé afin de le rendre  dynamique. En effet, depuis quelques années,  le Dialogue public-privé s’est renforcé à travers des échanges presque dans un intervalle régulier entre l’Etat et le Secteur privé. Par exemple, outre les cadres sectoriels de discussions Etat-Secteur privé, pour la deuxième année consécutive, les organisations les plus représentatives du secteur privé ont été invitées au Séminaire gouvernemental en novembre dernier.

Le dynamisme du dialogue public-privé a permis des avancées et des réalisations dans plusieurs domaines. Il s’agit notamment de la modernisation de l’Administration et de la mise en œuvre de dispositifs de soutien aux entreprises, qui bénéficient d’un meilleur accès à la commande publique et de l’amélioration des délais de paiement de créances sur l’Etat.

Le Président de la CGECI n’a pas manqué, au cours des échanges qui ont lieu, d’exprimer au Vice-président de la République la disponibilité et l’engagement du secteur privé  Ã  Å“uvrer aux côtés de l’Etat pour la réussite de la mise en Å“uvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025.


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés