Eco-tourisme - Des véhicules électriques font leurs preuves sur les routes ivoiriennes du nord au sud

Tuesday 21 March 2023

La start-up de commercialisation en ligne de véhicules d’occasion, AUTO24, EvTech opérateur de bornes de recharge électrique avec la solution Neo et la fintech de paiement des entreprises, JULAYA, ont organisé en Côte d’Ivoire, du vendredi 17 au dimanche 19 mars 2023, un parcours écotouristique inédit en voitures électriques. Il s'agissait de permettre aux populations d’appréhender les qualités et avantages des véhicules durables et écologiques, afin de les adopter et contribuer ainsi à la protection de l’environnement tout en faisant des économies.

Un voyage éco-responsable au cÅ“ur de la Côte d’Ivoire 

Le parcours long de plus de 700 km, en aller-retour, a été marqué par des escales dans 7 grandes villes du pays, à savoir Boundiali, Korhogo, Katiola, Bouaké, Yamoussoukro, Tiassalé et Abidjan, dont les espaces naturels et touristiques ont été visités. Les participants ont pu tester l’autonomie, le confort de conduite, la performance ainsi que l’efficacité énergétique des différents modèles de véhicules mis à disposition par AUTO 24, EvTech et JULAYA.

La cérémonie d’arrivée qui s’est déroulée dans le hall de l’Ivoire Trade Center, en présence du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a été marquée en effet par le retour d’expérience des pilotes et la découverte des voitures électriques ayant fait le parcours dont une Tesla Sport. Il en ressort que ce fut une expérience de conduite unique aux passionnés de voitures électriques et aux consommateurs intéressés par la transition vers une mobilité plus durable. « Notre objectif est de sensibiliser les consommateurs à l'importance de la transition vers une mobilité plus durable et de les encourager à adopter des modes de transport plus écologiques et plus économiques », confient Mathias Léopoldie, cofondateur de JULAYA, Axel Peyriere, PDG d’Africar Group et d’AUTO 24 et  Florent Thomas fondateur d’Ev.Tech.

Vers une mobilité propre en Côte d’Ivoire  

Le mois dernier, le gouvernement ivoirien annonçait avoir pour ambition de transformer 30% de son parc de véhicules du service public en véhicules électriques, d’ici à (5) cinq ans, et de déployer des bornes de recharge électriques dans les villes de l’intérieur du pays.   Ce projet porté par le Ministère de l’Environnement vise à promouvoir l'innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité.

Convaincu de cette vision, AUTO24 inaugurait le 02 février 2023 son premier showroom situé à Abidjan. La startup propose une sélection de véhicules électriques d'occasion à des prix abordables pour les entreprises et particuliers intéressés par l'achat d'une voiture électrique avec son partenaire EvTech, qui fournira des bornes de recharge électrique adaptées à chaque véhicule. De plus, JULAYA offrira des solutions de financement vert pour ses entreprises clientes souhaitant financer leur achat.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés