5e édition des Pépites de l’accueil – BGFI Bank enlève le 1er prix du secteur bancaire pour la seconde fois consécutive

Thursday 23 March 2023 / Le DCM Georges Kacou reçoit le trophée des mains de Mme Aniela Vé Kouakou, DG AGILOYA AFrique

La 5e édition du baromètre national de la qualité de l’accueil, organisée par l’Académie de services Côte d’Ivoire, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie, le mercredi 15 mars 2023, à l’hôtel Tiama, a été marquée par la distinction d’une trentaine d’entreprises et d’administrations publiques, en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Au nombre des entreprises primées ainsi pour s’être distinguées par la qualité de l’accueil clients-usagers au cours de l’année 2022, figure la banque panafricaine BGFI Bank, qui a enlevé le 1ER prix des « Pépites de l’accueil » au niveau du secteur bancaire devant Versus Bank, qui s’est vue attribué le 2e prix.

BGFI Bank obtient ainsi pour la seconde fois consécutive ce prix qui constitue une fierté pour l’équipe dirigeante et l’ensemble des équipes, acteurs au quotidien d’une stratégie centrée sur la satisfaction client. Ce prix représente également une motivation supplémentaire à demeurer la référence de la relation client dans le secteur de la banque en Côte d’Ivoire, et à être résolument engagé au service de la performance de la clientèle.

9ème filiale bancaire du Groupe éponyme, BGFIBank Côte d’Ivoire a célèbré en 2022 ses 10 années d’activité sur le marché ivoirien. A travers ses 6 centres d’affaires et 2 agences, elle propose une palette élargie de prestations bancaires à sa clientèle constituée d’Institutionnels, de PME/PMI, de grandes entreprises et de particuliers.

Dans le cadre de son évaluation, le baromètre national de la qualité de l’accueil a réalisé une étude qui s’est étendue de novembre à décembre 2022, à travers la visite de clients mystères dans les différentes structures pour enquêter sur la qualité l’accueil physique, quand d’autres dispositions sont prises pour évaluer l’accueil téléphonique. 300 entreprises ont été sélectionnées parmi 2000 entreprises et administrations nominées. Au final, le jury a noté une maturité des différents secteurs ; ce qui témoigne de l’intérêt grandissant porté à la qualité de l’accueil, marqué par des investissements dans le secteur.

Au cours de la cérémonie, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a indiqué que l’accueil est primordial pour le secteur touristique qui doit restituer au client une qualité de service sans exception. Il a félicité les lauréats pour leur engagement en faveur de la qualité de service qui est une quête perpétuelle et appelé l’ensemble des entreprises à s’engager dans cette démarche.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés