RSE - La Fondation BGFIBank fait don d'un bloc sanitaire équipé au Centre de santé communautaire d'Anoumabo

Wednesday 19 April 2023

La Fondation BGFIBank a procédé, le jeudi 13 avril 2023, à l’inauguration de la salle de soins d'une valeur de 33,5 millions Fcfa et à la remise d’un groupe électrogène au centre de santé communautaire d’Anoumabo, dans la commune de Marcory. Le projet entièrement financé par la fondation BGFIBank, dans le cadre d’un partenariat conclu en août dernier avec la fondation Magic System, a nécessité 4 mois de travaux pour la construction et l’équipement d’un espace de réception et de soins destiné aux personnes atteintes de la tuberculose.

La remise s’est faite en présence de la directrice régionale de la Santé, Dr Soltier Coulibaly représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, du Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Malick Ndiaye, du Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank, Mme Manying Garandeau, du Président de la Fondation Magic System, Salif Traoré, dit Asalfo, du directeur de l’établissement récipiendaire, du Dr Aman N’Guessan Bernard et de la notabilité villageoise.

A l’occasion, Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire, a indiqué que ce don revêt une importance particulière dans l’atteinte des objectifs du Groupe BGFIBank en matière de responsabilité sociétale.  Â« Il constitue un vecteur de démocratisation de l’accès au mieux-être, un facteur d'intégration et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales »,  explique le manager, heureux de l’aboutissement du projet. Il permettra aux patients souffrant de la tuberculose, il en est persuadé, de bénéficier de soins appropriés et dans de bonnes conditions.

Du même avis, Jean-Louis Boua, directeur exécutif de la Fondation Magic System, a indiqué que la construction du bâtiment répond à la volonté d’offrir des conditions propices à la prise en charge des malades et à réduire considérablement le taux de prévalence du fléau. « Nous avons à cœur de faire en sorte que les patients ne soient plus dans la promiscuité », a-t-il ajouté.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés