Promotion de l’excellence - Trois filles brillent au concours de dissertation de la fondation UBA

Wednesday 29 November 2023

La fondation UBA a organisé le lundi 27 novembre 2023, au siège de la banque panafricaine à Abidjan, la finale de la première édition de son concours national de dissertation. Trois lauréats, toutes des filles, ont été récompensés pour la qualité de leurs écrits sur le thème de l’éducation. Au niveau du second cycle, la candidate Kouacou Adonis Affoua Paola, en classe de Terminale C au lycée moderne du Plateau, enlève le premier prix devant quatre autres finalistes, avec une note de 17 sur 20. Elle est suivie de Sokoi Blé Marie Emmanuella, deuxième prix de la catégorie second cycle, grâce à une note de 14 sur 20. Le premier cycle n’enregistre qu’un seul lauréat : l’élève Nandui Moya Yvonne Mika, qui a supplanté trois autres finalistes, pour avoir obtenu une note de 16 sur 20.

Lors de la remise des prix, la directrice de la banque du détail, Mme Miriam Coulibaly, qui représentait la directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, Mme Sarata Thiam, a indiqué que le concours était un moyen de susciter l’amour non seulement de la lecture et de la rédaction, mais aussi et surtout de la culture de l’excellence chez la jeune génération. Un objectif que la banque a atteint, à en juger par l’engouement autour de cette première édition qui a suscité une saine émulation entre cinquante candidats provenant des différentes contrées du pays. D’ailleurs, trois des neuf finalistes viennent des localités de Korhogo (au nord), Zagné (à l’ouest dans le Cavally) et Grand Lahou (dans la région des grands ponts).

« C’est une fierté d’avoir visé aussi loin. Nous avons relevé le défi », s’est exprimé Mme Miriam Coulibaly qui a félicité les participants pour avoir donné l’exemple et fait du concours un événement mémorable. « Vos efforts n’ont pas seulement été remarqués, ils ont également contribué à renforcer la mission de la fondation UBA de promouvoir l’éducation, la réflexion critique et la créativité », s’est-elle adressé à l’ensemble des candidats finalistes.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de deux enseignants d’université, Dr Ettien et Dr Koukougnon, sous la supervision du secrétaire général par intérim de UBA, Raymond Gamallo. En outre, les finalistes ont effectué une visite guidée du siège de la banque, en présence la directrice marketing et communication de la banque, Anne Marie Bledou et de la directrice des ressources humaines, Mme Kady Silué.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés