Secteur des VTC - Les souscripteurs appellent le PDG de KDS à revoir son offre de conciliation

Monday 08 January 2024

Les souscripteurs du business des VTC réunis au sein de la Fédération des collectifs des souscripteurs de KDS se sont réunis en assemblée générale le samedi 6 janvier 2023 au lycée d’Angré, dans la commune de Cocody. Il s’agissait, selon Bamba Myriam, présidente de la fédération, de faire le point des démarches engagées par les responsables de cette association à leurs membres et de dégager les perspectives pour la résolution du conflit qui les oppose à l’opérateur économique.

Les échanges ont porté essentiellement sur l’action judiciaire et la nouvelle proposition de règlement du litige proposée par le PDG de KDS. Les souscripteurs ont ainsi été informés que le patron de KDS proposait, en contrepartie de la résiliation du contrat, de rembourser le capital souscrit plus 10% dudit capital. Une proposition qui a fait l’objet de débats à l’issue desquels la présidente du collectif a fait savoir que deux positions se dégageaient.

« Aujourd'hui, de façon concrète, nous avons l'action judiciaire et nous avons la proposition de résiliation du PDG de KDS qui dit aujourd'hui ne pouvoir payer que le capital investi majoré de 10%. Nous avons cette ferme volonté de l’amener à revoir à la hausse le taux proposé parce que le temps mis a causé des dommages qu'il faudrait qu'il puisse réparer », a-t-elle déclaré.

« Nous profitons de cette lucane pour lancer un appel au PDG de KDS. Certes nos souscripteurs veulent rentrer en possession de leur fonds mais il ne faudrait pas non plus que les conditions de règlement de cette affaire leur soient défavorables. On a des personnes qui ont pris des prêts bancaires ; on a des personnes qui ont déjà accumulé des dettes. Donc il faudrait que le fonds qu’il leur verse aujourd'hui soit à même de réparer tout ça. On profite pour lancer un appel afin qu'il puisse revoir le taux de 10 % qu’il a proposé », a-t-elle déclaré.

Le collectif, fort de 533 personnes, espère ainsi voir leur préoccupation prise en compte par l’entreprise avec laquelle ils ont contracté et qui n’a pas pu respecter ses engagements de payer régulièrement leurs retours sur investissements.

Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés