Engagement communautaire - Atlantique Assurance Vie offre six blocs sanitaires modernes aux écoles du Groupe scolaire Lataha (région du Poro)

Wednesday 31 January 2024

Atlantique Assurance Vie, membre du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a récemment manifesté son soutien à l’éducation en Côte d’Ivoire. La compagnie a réalisé son engagement en équipant les écoles primaires publiques du Groupe scolaire Lataha, localisées dans la région symbolique du Poro, de six blocs sanitaires modernes.

Au-delà d’une simple fourniture d’infrastructures, l’impact de cette donation consiste dans la création d’un environnement éducatif sain et favorable à l’apprentissage. L’importance de telles initiatives dans la promotion de l’hygiène et la santé publique notamment dans l’éducation, est inestimable.

La cérémonie officielle de remise, qui s’est déroulée le 15 décembre 2023, a été une véritable illustration de la collaboration entre différentes couches de la société. Mme Estelle Traoré, Directeur Général d’Atlantique Assurance Vie, s’est associée à M. Dahon Djeké, représentant du préfet de la région du Poro, ainsi qu’à d’illustres personnalités éducatives et locales pour célébrer cette contribution significative. La présence remarquable des chefs de la circonscription de Korhogo Nord et du village de Lataha, des parents, des enseignants et élèves a souligné l’importance de l’évènement.

Cette donation qui s’est faite dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale est une initiative applaudie comme un pas en avant vers l’amélioration des conditions éducatives. Ce geste est un témoignage éloquent de l’engagement d’Atlantique Assurance Vie à promouvoir le développement social et à renforcer le bien-être des communautés locales, reflétant les valeurs du Groupe.

L’action s’inscrit de fait dans le cadre d’une collaboration fructueuse entre Atlantique Assurance Vie et le Groupe Scolaire Lataha, initiée en 2021. La relation a déjà vu la donation d’équipements sanitaires essentiels tels que des latrines, des lavabos et des dispositifs de lavage des mains, renforçant ainsi l’engagement de la compagnie envers l’éducation.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés