Le premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé, le vendredi 12 juillet 2024, à l’inauguration de l’usine de transformation de noix de cajou de Boundiali. Cette unité industrielle s’étend sur une superficie de 10 ha et représente un investissement d’environ 10 milliards Fcfa du groupe émirati Al Fayed. Elle démarre avec une capacité de traitement de 18 000 tonnes jour et plus de 2000 emplois directs créés dont 80% sont occupés par les femmes, contribuant ainsi à leur autonomisation.
Avec cette nouvelle usine, la Côte d’Ivoire compte désormais plus de 35 usines de transformation de noix de cajou, contre 7 en 2018. Cela fait de la filière, avec un taux de transformation de 22 %, le pilier de l’agro-industrie ivoirienne.
Cette dynamique reflète l’ambition du Président Alassane Ouattara d’impulser la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation et le développement de pôles économiques à travers le pays. Un bel hommage lui a été rendu au cours de la cérémonie.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés