Engagement envers le secteur éducatif - Banque Atlantique construit deux classes en matériaux définitifs au profit d’une école publique au Burkina Faso

Tuesday 06 February 2024

Banque Atlantique, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a accompli une belle action en faveur de la jeunesse et de l’avenir éducatif, à travers une convention de partenariat signée le 28 décembre 2023 avec l’association Eau Vive Burkina Faso. Un communiqué de la banque dont Minutes Eco a reçu copie indique que la cérémonie a enregistré la présence de M. Dramane Cissé, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso, de Mme Madeleine Yameogo Kaboré, présidente de l’association Eau Vive, ainsi que de membres éminents des deux institutions. 

La banque renforce ainsi son engagement envers le secteur éducatif au Burkina Faso en soutenant la construction de deux classes au profit de l’École Poun, à Pouni Nord, dans la commune de Didyr. Des travaux sortiront deux classes modernes flambant neuves offrant un cadre d’apprentissage adéquat et stimulant pour les élèves et les enseignants.

Ces nouvelles infrastructures scolaires de haute qualité seront un terreau fertile pour le développement des compétences des jeunes apprenants de Didyr. L’inauguration des salles de classe, dans le courant de cette année 2024, symbolisera non seulement le soutien de Banque Atlantique à l’éducation, mais aussi son investissement dans un avenir plus prometteur pour la jeunesse du Burkina Faso.

Cette initiative marque une étape significative dans l’engagement de Banque Atlantique à promouvoir une société plus inclusive et équitable. Elle témoigne de la volonté de la banque de faciliter l’accès à une éducation de qualité pour tous, renforçant ainsi son rôle d’entreprise socialement responsable et son implication dans l’amélioration des conditions éducatives au Burkina Faso.

Cette collaboration entre Banque Atlantique et Eau Vive, dédiée à la réalisation de projets à fort impact social, illustre une synergie remarquable entre le secteur financier et le domaine du développement social.

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés