Enseignement supérieur - La présidente de l’UPGC de Korhogo exhorte la communauté universitaire à viser l’excellence pour 2024

Thursday 08 February 2024

La Présidente de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), Professeure Coulibaly Aoua Sougo, a échangé ses vœux de nouvel an avec la communauté universitaire, le mardi 06 février 2024, sur l’esplanade de la Présidence de l’Université. Elle a profité de cette occasion pour féliciter les acteurs de l’UPGC pour le bilan satisfaisant de l’année académique 2022-2023 - qui s’est achevée dans les délais - et les encourager à garder le cap pour atteindre les objectifs de 2024. Elle les exhorte à œuvrer ensemble à relever les nombreux défis liés à la qualité, à l’attractivité et à l’excellence. 

Ce fut un intense moment de joie et de communion, auquel ont pris part les acteurs de l’Administration, des enseignants-chercheurs et chercheurs et des étudiants, qui ont tous exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à la Présidente pour son leadership et sa vision. Les intervenants, pour le compte des différentes corporations, ont salué l’important travail abattu par Professeure Coulibaly Aoua Sougo depuis qu’elle est à ce poste, et ont formulé chacun des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de succès pour elle et pour l’UPGC.

Dr N’guessan Aya Carine a renouvelé l’engagement des enseignants-chercheurs et chercheurs à toujours œuvrer à ses côtés pour l’atteinte des objectifs assignés, afin de garantir une meilleure visibilité de l’UPGC. Cet engagement prévaut également au niveau des étudiants et du personnel administratif et technique (PAT), qui se sont exprimés respectivement par la voix de Mlle Silué Patricia et M. Touré Daouda, au cours des échanges.

La Présidente Coulibaly Aoua Sougo a remercié chaleureusement la communauté universitaire pour ses « vœux touchants », sa solidarité et son esprit d’équipe « qui font la force de l’UPGC ». Elle a souligné que l’UPGC est une institution dynamique, composée de personnes talentueuses, passionnées et déterminées. Aussi a-t-elle invité les acteurs à maintenir le cap pour relever les défis liés à la qualité, à l’attractivité et à l’excellence de l’UPGC.

« Notre année universitaire, ici à l’UPGC, s’est normalisée. Ce sont vos efforts collectifs qui ont contribué à l’atteinte de cet objectif. Notre réussite collective dépend de notre capacité à travailler en équipe. C’est pourquoi je tiens à saluer chacune et chacun d’entre vous, pour votre contribution exceptionnelle. Tous ces actes que vous posez chaque jour pour porter haut le flambeau de l’UPGC, montrent que notre établissement n’est pas seulement constitué de murs et d’infrastructures, mais surtout de personnes talentueuses, passionnées et déterminées », a déclaré Professeure Coulibaly Aoua Sougo.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés