Engagement pour l’éducation – BIA Niger offre de nouvelles infrastructures en matériaux définitifs à une école de Niamey

Wednesday 14 February 2024

Dans sa volonté de contribuer activement au développement socio-économique du Niger, BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), confirme son engagement pour l’éducation dans le pays. Elle a doté l’école Lossougoungou 5 de Niamey de nouvelles infrastructures en matériaux définitifs, composées de quatre salles de classe et d’une unité administrative entièrement équipées. Elles ont été inaugurées le 4 janvier 2024, en présence de la Ministre de l'Éducation nationale, Dr Elisabeth Shérif.

Cette initiative, fruit de l’engagement de BIA Niger pour transformer l’éducation dans les quartiers les plus nécessiteux, marque un progrès notable dans l’amélioration des conditions d’éducation et du cadre de travail des enseignants.

En fournissant au secteur de l’éducation au Niger des infrastructures scolaires de qualité, la banque confirme son rôle d'acteur citoyen engagé pour l'amélioration des conditions de vie des populations locales, en lien avec les valeurs du Groupe BCP. Le partenariat avec le secteur de l’éducation au Niger avait déjà abouti à la construction de trois classes et d'une unité administrative en décembre 2022.

Mme Ango Nana Aissa a souligné l'importance de cette initiative qui montre que BIA Niger est tournée résolument vers l’avenir et contribue activement à lutter contre la pauvreté dans le pays. « Notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l'accès à l'éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l'enseignement. Ce don matérialise notre engagement à remplacer toutes les classes en paillotes de cet établissement, offrant ainsi un cadre d'apprentissage sécurisé », a-t-elle déclaré.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Niamey, le général de brigade Abdou Assoumane Harouna, du Maire de la Commune I de Niamey et de bien d'autres personnalités, ainsi que des enseignants et des élèves, qui ont pris part à cet événement symbolique.

Créée en 1944, BIA NIGER est la plus ancienne institution bancaire du Niger. Aujourd’hui, elle se classe troisième parmi les institutions bancaires du pays en termes de part de marché sur les dépôts et dispose d’un réseau de 17 agences en développement, réparties sur l’ensemble du territoire nigérien.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés