Processus d’indemnisation - Des personnes affectées par les Projets de transport urbains d’Abidjan (PTUA) recherchées

Thursday 30 May 2024

Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier lance une campagne de recherche des personnes affectées par les projets structurants construits dans le district d’Abidjan, dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA). Dans un communiqué en date du 16 mai 2024, signé du directeur de cabinet Stéphane Ezoa, le ministre invite « les personnes impactées par les projets du PTUA (4e pont, autoroutes de contournement Y4, de Dabou et de la prison civile, 3 échangeurs sur le Boulevard Koffi Gadeau et Latrille) se trouvant dans les catégories suivantes à se rendre dans les lieux indiqués dans les catégories suivantes à se rendre dans les lieux indiqués pour leur prise en charge dans le processus d’indemnisation. »

La catégorie 1 concerne les Personnes affectées par le projet (PAP) ayant négocié et n’ayant pas encore été indemnisées. Pour le paiement des indemnités d’éviction, ils sont appelés à se rendre à la Cellule locale de négociation de Yopougon sise au Foyer des jeunes, du mardi au vendredi de 9h à 16h ou au siège du PAR du PTUA, à la Riviera 3, Cité Oscar 2 (villa 6465), du mardi au vendredi de 9h à 16h.

La Catégorie 2 regroupe les PAP n’ayant pas encore négocié leurs indemnités d’éviction. Ils sont priés, « dès diffusion du présent communiqué », de prendre des dispositions pour assurer la négociation, la signature des certificats de compensation et le procès-verbal (PV) de négociation. Pour ce faire, ils doivent se rendre à la Cellule locale de négociation de Yopougon située au Foyer des jeunes, du mardi au vendredi de 9h à 16h ou à la Cellule locale de négociation, localisée à l’Ancienne Mairie, derrière le 8e arrondissement, du Mardi au vendredi, de 9h à 16h.

« Par ailleurs, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier prie les personnes ayant des documents administratifs invalidés et/ou introuvables (CNI, récépissé de recensement, etc.), de se rapprocher du Pool Social du PTUA, pour les accompagner l’établissement desdites pièces », indique le communiqué. Enfin, les personnes affectées peuvent consulter le site internet du projet (www.ptua.ci) pour toutes informations complémentaires.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés