Restauration du couvert forestier – Banque Atlantique Côte d’Ivoire reboise 5 ha dans la forêt classée d’Audoin (Jacqueville), en partenariat avec l’INADCI

Tuesday 04 June 2024

Banque Atlantique Côte d'Ivoire, une entité du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a lancé une initiative de reforestation significative en partenariat avec l'Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI). Le projet a débuté le samedi 1er juin, dans la forêt classée d'Audoin, localisée à Jacqueville, dans la région des Grands-Ponts, où des arbres doivent être plantés sur une superficie de cinq hectares.

Cette action s'insère dans un accord établi le 7 mars 2024, où Banque Atlantique s'est engagée à reboiser un total de vingt-cinq hectares sur cinq ans, dans le cadre du « Plan Vert » de l'INAD-CI. La Société de Développement des Forêts (SODEFOR) a supervisé l'opération de reboisement, qui a vu la participation de M. Arsène Coulibaly, Directeur Général de Banque Atlantique, ainsi que de M. Ted Azouma, Directeur Exécutif de l'INAD-CI, et de leurs équipes.

L'ensemble des employés de la banque, sensibilisés aux enjeux de la déforestation et à la nécessité de maintenir le couvert forestier, ont pris part à cette opération. M. Coulibaly a mis en exergue l'importance accordée par Banque Atlantique à la protection environnementale et à la conservation de la biodiversité, affirmant que la lutte contre la déforestation est une composante clé de leur politique de RSE.

« Les questions environnementales sont au cœur de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de Banque Atlantique, avec la lutte contre la déforestation comme priorité. Nous sommes convaincus de l’efficacité des actions menées en partenariat avec l’INAD-CI pour restaurer le couvert forestier ivoirien et lutter contre le réchauffement climatique », a-t-il déclaré.

L'engagement de Banque Atlantique envers des pratiques durables et la conservation des écosystèmes est clairement manifesté par l'enthousiasme de son personnel lors de cette opération. Cela souligne aussi la volonté de la banque de promouvoir un futur durable, en accord avec les principes du Groupe BCP.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés