B2B Digital days 2024 - Quand la digitalisation devient un vecteur de réussite

Friday 21 June 2024

Le digital et ses atouts étaient au cœur de l’édition 2024 de B2B Digital Days. Lors de cette table ronde, à laquelle il a pris part le vendredi 14 juin 2024, à Radisson Blu Hotel, le directeur technique de Leadway Assurance, Dr Samuel Gbari, a partagé des exemples de réussite de la compagnie en matière de transformation numérique.

Cette entreprise panafricaine, résolument tournée vers l’avenir, intègre la technologie à tous les niveaux de sa chaîne de valeur, de l’interaction avec les clients à la gestion des sinistres. Tant pour l’assurance vie que l’assurance non vie, la compagnie panafricaine use de la technologie pour améliorer son efficacité dans l’enrôlement des clients, le paiement des prestations (par virement, mobile money ou en espèces), le suivi de son compte d’épargne ou de ses cotisations, l’identité des bénéficiaires de son assurance-vie, etc.

Selon Dr Gbari, Leadway Assurance a « une ADN digitale » et innove constamment en intégrant la technologie dans ses processus métiers. Les canaux d’interaction avec les clients incluent le site internet, l’application mobile, le centre d’appels, WhatsApp, etc. La souscription à une assurance automobile peut désormais se faire en trois minutes grâce à la digitalisation de l’attestation automobile. « Nous continuons à améliorer nos applications pour faciliter la tâche à nos clients et renforcer nos liens avec eux », assure le Directeur technique.

En matière de suivi et de personnalisation, les clients ont accès à leurs polices d’assurance via l’application, où ils peuvent suivre leur compte d’épargne, leurs cotisations et l’identité de leurs bénéficiaires. L’entreprise envisage également d’ajuster les prix en fonction du comportement du client ; ce qui permettrait de réduire le coût de l’assurance automobile pour les conducteurs prudents et celle de l’assurance maladie pour les clients qui pratiquent du sport, ont une bonne hygiène de vie et présentent donc une bonne expérience de vie.

Malgré ces avancées, Leadway Assurance fait face à des contraintes internes et externes dans son processus de transformation. Certaines sont inhérentes à la compagnie, pour lesquelles elle essaie de faire les transformations nécessaires. D’autres dépendent des acteurs externes, notamment en ce qui concerne le paiement. Pour les produits d’épargne par exemple, elle éprouve un besoin de paiement récurrent qui, pour l’instant, n’est pas encore ouvert aux sociétés d’assurance au niveau des acteurs du mobile money.

En somme, la digitalisation est au cœur de la stratégie de Leadway Assurance, ouvrant de nouvelles opportunités de croissance et renforçant ses liens avec les assurés.

 

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés