Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 299 agents de la SONAPIE honorés pour leur contribution significative

Friday 05 July 2024

La seconde phase de la cérémonie de décoration des agents de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (SONAPIE) s’est déroulée ce mercredi 3 juillet 2024, au palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire. 299 travailleurs méritants ont été honorés pour leur contribution significative au développement et à la valorisation du patrimoine immobilier de l’État.

Tous régis par le code du travail, on dénombre parmi eux 20 agents distingués dans la catégorie grand Or, 37 dans la catégorie Or, 80 dans la catégorie Vermeil et 162 dans la catégorie Argent. Ils ont dédié 15, 20 , 30 ans voire plus à l’essor des activités hôtelières de la Côte d’Ivoire pour les uns et à l’émergence de la fonction immobilière de l’Etat pour les autres.

Le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo a salué la résilience et l’engagement des récipiendaires, dont les qualités humaines et professionnelles servent d’exemple pour leurs collègues de la SONAPIE et pour l’ensemble du personnel des sociétés d’État. « Vous avez su, par votre dévouement et votre persévérance, incarner les valeurs que chacun doit suivre. Votre capacité à surmonter les défis, à rester constant dans l’effort et à toujours viser l’excellence est une source de motivation et d’exemple pour tous ceux qui travaillent à vos côtés », a déclaré le Ministre.

Il a souligné la contribution des récipiendaires à la réussite des projets mis en œuvre par la SONAPIE. Il a ajouté que c’est par le dévouement, l’engagement et la persévérance que « nous pouvons faire la différence et contribuer efficacement au développement du pays ».

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, parrain de la cérémonie, a abondé dans le même sens, appelant les récipiendaires à percevoir ces distinctions comme une invitation à faire du culte de l’excellence une exigence. Il a rassuré l’ensemble des travailleurs que tout mérite se doit d’être respecté et que son département ministériel travaille à cela. « Je vous invite, chacun à son niveau de responsabilité, à donner le meilleur de lui-même, à travailler sans relâche pour la mise en œuvre réussie de la politique gouvernementale en matière immobilière et hôtelière », a insisté Adama Kamara.

A ceux d’entre eux qui sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite, il a souhaité une retraite active, pleine de satisfaction. Adama Kanara s’est dit convaincu qu’avec l’engagement des travailleurs, la SONAPIE qui est une structure relativement jeune réalisera avec beaucoup de succès tous ses chantiers.

Le Directeur Général de la SONAPIE, Diabaté Kaladji, quant à lui a salué le leadership du Ministre Moussa Sanogo et appelé ses collaborateurs à ne pas perdre de vue les défis encore plus grands qui les attendent et qu’ils doivent nécessairement relever ensemble. Il a pris l’engagement, au nom de l’ensemble du personnel, de ne ménager aucun effort dans l’accomplissement des tâches qui incombent à la SONAPIE et de mettre en œuvre la vision des autorités relative aux patrimoine immobilier et touristique de de l’Etat.              

Le porte-parole des récipiendaires, Péhé Henri, a traduit sa gratitude à la direction générale de la société d’Etat et à la tutelle pour la marque de reconnaissance et pour toutes les opportunités qui leur ont été offertes pendant les années de collaboration. Cela leur ont permis, reconnait-il, de développer un savoir-faire et d’améliorer leur rendement.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés