Orange Bank Africa (OBA) et le Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) ont signé une convention stratégique visant à renforcer l’autonomie financière des institutrices ivoiriennes. Grâce à une enveloppe de 60 millions de FCFA, pour la phase pilote, ce programme de microcrédits permettra à 200 institutrices de bénéficier de financements compris entre 100 000 et 300 000 FCFA, afin de concrétiser leurs projets personnels et professionnels.
Dans le cadre de cette collaboration, Orange Bank Africa mettra en œuvre un programme spécifiquement conçu pour répondre aux besoins financiers des institutrices présélectionnées par le REDICI. Celles-ci pourront disposer de prêts rapides destinés à soutenir le développement d’activités génératrices de revenus et améliorer leurs conditions de travail, mais également bénéficier de formation pour renforcer leurs compétences en matière de gestion. La phase pilote, d’une durée de quatre mois, s’inscrit dans une démarche d’inclusion financière indispensable pour le développement économique du pays.
Mme Audrey Koffi, Directrice du développement commercial et de la transformation d’Orange Bank Africa, a exprimé sa satisfaction au sujet du partenariat, soulignant : « La collaboration avec le REDICI cadre parfaitement avec notre stratégie d’adressage du secteur public en Côte d’Ivoire et incarne notre engagement en faveur de l’autonomisation des femmes. En offrant aux institutrices de Côte d’Ivoire un accès simplifié au crédit, nous contribuons à améliorer leur qualité de vie, renforcer leur rôle essentiel dans notre société, favoriser l’entreprenariat féminin au sein de la communauté éducative. »
Emma Nadège Diabagaté, Présidente du REDICI, a également salué le partenariat : « Cette collaboration est une véritable opportunité pour les institutrices de notre réseau. Elle permet à nos membres de bénéficier d’un accompagnement de qualité, nécessaire à la réalisation de leurs projets personnels et professionnels. Le soutien d’Orange Bank Africa est un pas de plus vers l’émancipation de nos institutrices, un exemple de solidarité et de coopération pour le bien-être des femmes en Côte d’Ivoire. »
Le partenariat témoigne véritablement de l’engagement d’Orange Bank Africa à offrir des services financiers digitaux fiables et répondant aux besoins des populations.
Source : Orange Bank Africa
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés