RDC - Koffi Olomidé traite les ivoiriens Alpha Blondy de drogué, Meiway et Dj Arafat d'ADOrateur

Thursday 22 September 2016

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut facilement entendre l’artiste chanteur congolais Koffi Olomide traiter son collègue ivoirien Alpha Blondy de fumeur de chanvre et alcoolique.

Papa Wemba dans une des ses chansons avait chanté que la prison secoue les nerfs. Depuis sa sortie de prison, Koffi Olomide semble avoir les nerfs bien secoués au point de manquer de diplomatie envers ses collègues chanteurs.

Suite aux événements malheureux en cours en RDC, l’artiste chanteur Koffi Olomide a été reproché par ses compatriotes d’Europe sur son mutisme et collusion avec le pouvoir de Joseph Kabila. Selon ce qu’on peut deviner de la réponse du Grand Mopao, son interlocuteur au bout du téléphone lui aurait suggéré de prendre exemple sur Alpha Blondy et Youssou Ndour qui dénoncent souvent les inégalités et injustices dans leurs pays respectifs.

Des reproches visiblement qui n’ont pas plu au roi du Tchatcho qui a eu des mots très durs à l’égard de son interlocuteur. Épargnant son ami Youssou Ndour, Koffi Olomide d’un ton hors du commun a douté des capacités artistiques d’Alpha Blondy « Arrêtez de me comparer à un fumeur de chanvre dont la seule chanson reste ‘sweet­ sweet Fanta Diallo’. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui suis­je et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Kof i Olomide ».   oché à son interlocuteur de vouloir obliger tout le monde à faire de la politique dans l’opposition. « Dites­moi si les Meiway et Dj Arafat ont ils déjà dénoncé les abus du pouvoir en Côte d’Ivoire ?», a renchéri le grand Mopao avant de traiter les Congolais de la diaspora de mener une vie misérable dans les HLM et appartements squattés.

« Venez ici mener la lutte avec les Congolais qui souf rent au lieu de parler à 8000 km. Je suis Koffi Olomide et je vis ici à Kinshasa beaucoup mieux que vous là bas en Europe ».

L’artiste a promis se rendre en France avant le mois de décembre et rappelé que les Congolais sont les plus majoritaires entre les prisonniers africains en Belgique et France. « A cause de toi, j’ai pété les plombs ce matin », a t­il conclu avant de raccrocher.


Source: Africactu.com

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés