Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), United Bank for Africa (UBA) Côte d’Ivoire a signé, le mardi 09 septembre 2025, une convention de partenariat avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) pour la mise en œuvre d’un vaste programme de reboisement dans les villes de Bouaké, San Pedro, Daloa et Abidjan. M. Tony Odeigah, Directeur Général de UBA Côte d’Ivoire, et le Général Mamadou Sangaré, Directeur Général de la SODEFOR, ont paraphé les documents y afférents.
Ce partenariat prévoit le financement par UBA de la création et de l’entretien de 10 000 plants sur une superficie de 25 hectares de forêts classées. Le projet s’étendra sur une durée de quatre ans : une première année consacrée au reboisement, suivie de trois années d’entretien. Cette initiative traduit l’engagement de la banque et de sa fondation à placer l’environnement au cœur de leurs priorités, en contribuant activement à la lutte contre la déforestation et à la préservation des écosystèmes.
M. Odeigah a salué la collaboration avec la SODEFOR, soulignant l’importance de ce projet pour UBA : « Ce projet de reboisement est d’une importance capitale pour UBA. Il illustre notre volonté de contribuer activement à la préservation de l’environnement et au bien-être des générations futures. Nous remercions la SODEFOR pour son soutien et son expertise qui garantiront le succès de cette initiative. »
Le Général Mamadou Sangaré a, pour sa part, exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance envers la banque qu’il a félicitée pour cet investissement dans la nature et donc dans le bien-être des populations. « La SODEFOR s’engage à accompagner ce projet afin d’atteindre l’objectif global de 10 000 plants reboisés. Dans les localités de Bouaké, San Pedro et Daloa, des sites seront spécifiquement dédiés à UBA pour pérenniser cette action écologique », a déclaré le directeur général.
En 2025, la SODEFOR a déjà procédé au reboisement de 30 000 hectares, représentant plus de 25 millions de plants à travers le territoire national. Ce partenariat avec UBA vient donc renforcer les efforts nationaux en matière de reforestation, tout en inscrivant les actions de la banque dans une démarche durable et à fort impact social et environnemental.
À travers cette initiative, UBA Côte d’Ivoire, via la Fondation UBA, réaffirme son rôle d’acteur citoyen engagé, au-delà de ses activités bancaires, en œuvrant pour un avenir plus vert, plus responsable et plus solidaire.
United Bank for Africa (UBA) est un groupe bancaire panafricain présent dans 20 pays d’Afrique, ainsi qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et aux Émirats Arabes Unis.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés