Secteur de l’automobile : La dernière version du Kia Sportage fait son entrée sur le marché ivoirien

Thursday 04 December 2025

Kia Côte d’Ivoire a procédé, le samedi 29 novembre 2025, dans le showroom de RIMCO Motors, son distributeur situé en Zone 3, à la présentation de la version du modèle emblématique Kia Sportage, vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires depuis sa création.

La nouvelle version, Kia Sportage 2026 Facelift, fait son entrée sur le marché ivoirien avec un design affiné. Elle présente des réaménagements au niveau de la calandre, des optiques (feux avant et arrière), ainsi qu’un intérieur modernisé, notamment les sièges et les écrans incurvés. Plus connectée que les précédentes, cette nouveauté offre des performances optimisées et une expérience de conduite encore plus intuitive. « Le Sportage PE incarne la perfection et la simplicité de la nature, en lui rendant hommage dans chaque détail. Ce SUV exprime un impact visuel à travers une émotion naturelle, audacieuse et une impression résolument moderne », a souligné le directeur des opérations de RIMCO Motors, Philippe Huart.

Il a assuré que toutes les motorisations proposées sur le marché ivoirien sont conçues pour consommer moins de carburant et émettre moins de CO₂. Kia propose également des modèles 100 % électriques, disponibles sous différents formats.

M. Huart a précisé que le Kia Sportage 2026 Facelift est adapté aux réalités africaines, avec des filtres à air renforcés capables d’absorber davantage de poussière, ainsi que des moteurs compatibles avec le carburant local, moins raffiné que celui vendu sur le marché européen.

Parallèlement, RIMCO a présenté le Kia Carens 2026, un modèle offrant plusieurs innovations et un confort de conduite amélioré. Le concessionnaire a organisé, du 1er au 6 décembre, des journées portes ouvertes dans son showroom de la Zone 3, consacrées aux nouveaux modèles de Kia Sportage et à l’ensemble de la gamme Kia distribuée par RIMCO.

Selon M. Huart, RIMCO a déjà écoulé 4 000 véhicules sur le marché ivoirien en 2025. L’entreprise occupe la 2ᵉ place en chiffre d’affaires dans la distribution automobile et la 3ᵉ place en volume de ventes, malgré l’absence de véhicules bas de gamme destinés aux VTC, « qui génèrent peu de chiffre d’affaires car vendus à moindre coût ».

En 2026, le concessionnaire entend poursuivre sa croissance afin de renforcer son positionnement sur le marché Premium, grâce à la marque KIA et à un nouveau constructeur dont elle assurera la distribution des produits. RIMCO couvre déjà la majorité des segments du marché et dispose d’une gamme suffisamment large pour répondre aux besoins variés de sa clientèle.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés