La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a organisé, les 11 et 12 février 2026, à la Maison de l’Entreprise au Plateau, la première édition des Journées de l’Adhérent (JDA), une rencontre consacrée à la concertation, au networking stratégique et à la valorisation du secteur privé ivoirien.
À l’ouverture des JDA, le jeudi 12 février, M. Sébastien Kadio‑Morokro, représentant Me Mahoua Fadika‑Delafosse, vice‑présidente de la CGECI, a souligné que ces journées visaient à créer un espace de proximité et d’écoute, favorisant les interactions et les synergies pour une meilleure prise en compte des préoccupations des adhérents. « Rejoindre la CGECI, c’est intégrer une puissance d’action commune. Adhérer à la CGECI, c’est bénéficier d’un levier d’influence majeur, d’un accès privilégié à des réseaux d’affaires internationaux et d’un accompagnement technique de pointe pour la pérennité de vos activités », a déclaré l’Administrateur, membre du Comité Éthique de la Confédération.
À travers cette initiative, la CGECI réaffirme sa volonté de fédérer durablement les acteurs clés de l’économie nationale, d’offrir un cadre exclusif de networking et d’influence, de valoriser les champions nationaux et le savoir‑faire ivoirien, de mobiliser autour d’actions à fort impact et de renforcer son positionnement en tant qu’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.
Le Directeur exécutif, Stéphane Aka Anghui, a présenté des perspectives prometteuses, mettant en avant les accords conclus avec la SFI, le Gouvernement et la Banque africaine de développement pour accompagner plusieurs acteurs nationaux. Il a rappelé que l’amélioration de la compétitivité des entreprises a fait l’objet d’une étude dont l’État s’est engagé à mettre en œuvre les recommandations. « Le processus de diversification des ressources de la CGECI, destiné à parachever son indépendance financière et à renforcer son rayonnement international avance », a ajouté M. Aka Anghui. Il a enfin annoncé l’actualisation du plan stratégique de la Confédération, intégrant des innovations alignées sur les tendances mondiales et mises au service des entreprises.
Pour sa part, la Directrice de la communication et des relations publiques, Mme Coulibaly Awa, a indiqué que les JDA incarnent une nouvelle manière de se connecter : un espace permettant de mobiliser les entreprises membres et non membres, de favoriser les rencontres et de partager des expériences.
Durant deux jours, membres, partenaires institutionnels, entreprises non membres, organisations professionnelles et décideurs publics ont pris part à un programme riche, articulé autour de la présentation des différentes directions de la CGECI, de sessions d’information sur ses projets structurants, d’espaces de dialogue direct avec les entreprises et de rencontres B2B favorisant les synergies inter‑entreprises. Les participants ont ainsi pu mieux comprendre la stratégie du Patronat, suivre les grands projets en cours, découvrir les services d’appui aux entreprises, intégrer les commissions thématiques et explorer de nouvelles opportunités d’affaires.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés