Ouverture d’un second centre commercial Playce à partir du 1er juin à la Rivera-Palmeraie

Thursday 25 May 2017

Après l’inauguration du 1er centre commercial Playce en décembre 2015 à Marcory, un autre va ouvrir le 1er juin prochain dans la commune de Cocody (à la Riviera Palmeraie).

Ce sont au total 18 milliards de FCFA soit 30 millions d’Euros qui ont été investis pour la création d’une nouvelle enseigne commerciale dit Market dans le but de rendre meilleur la destination des populations de Cocody et Bingerville.

Baptisé ‘’Carrefour Market’’ sis à Cocody route de Bingerville, la nouvelle enseigne du groupe CFAO dénommé Playce Palmeraie a été visité par le ministre ivoirien du commerce, Souleymane Diarrassouba ce mercredi 24 mai. Voir l’état d’avancement des travaux, tel était l’objectif de cette visite. Après une demi-heure de tour dans les coins et recoins du super marché, c’est un ministre très satisfait quant à l’engagement du groupe de faire du secteur de la grande distribution, un pool économique viable que nous avons pu voir.

‘’J’ai fait cette visite pour m’assurer que tous les travaux étaient achevés ; je constate qu’à 95 % tout est achevé. Nous rentrons dans une période de grande consommation’, a-t-il déclaré.

‘’Il est bon que les différents intermédiaires, les détaillants puissent éviter au marché tout ce qui est pratique spéculative qui serait de nature à augmenter les prix. Il faille que les marchés soient approvisionnés. Je souhaite que les commerçants fassent de bonnes affaires sur le volume, mais au bon prix, mais ne pas faire de bonnes affaires au détriment des consommateurs’, insiste le ministre du commerce.

Le Centre commercial offrira de l’emploi direct à plus de 320 ivoiriens et 30 stagiaires en partenariat avec l’Agence emploi Jeunes. Avec ces deux enseignes présentes donc, Carrefour totalise plus de 800 emplois directs.

Il faut noter que cette enseigne située dans la commune de Cocody, est un grand supermarché avec deux blocs dont le second dit de loisir et enfant verra le lancement des travaux en septembre 2017.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés