Deuil – Ahmed Cissé traduit le soutien de la CGECI à la famille du patriarche Abdoulaye Diallo

Monday 13 March 2023

Le conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), conduit par son président Ahmed Cissé, s’est rendu le vendredi 10 février dernier au domicile du patriarche Abdoulaye, décédé le 06 mars 2023, pour apporter soutien et compassion à la famille éplorée.

Le président de la CGECI a indiqué que la disparition du fondateur de l’entreprise des pompes funèbres, « IVOSEP » qui est membre de l’organisation patronale, est une perte incommensurable pour le Secteur privé ivoirien. Il a su, par sa sagesse et sa disponibilité, témoigne le leader du patronat ivoirien, apporter une énergie nouvelle, pour encourager et inciter les plus jeunes, mais surtout les ivoiriens, à se lancer dans l’entrepreneuriat.

« Les mots ne suffisent pas à exprimer l’immense tristesse et la profonde douleur que nous ressentons en cette pénible circonstance. Le patriarche Abdoulaye Diallo, travailleur infatigable et grand serviteur de l’Etat, chef d’entreprise discret et efficace, reste ce grand bâtisseur que les ivoiriens ont connu et qui a su, avec l’énergie qui lui est reconnue, transformer son village en petite ville moderne, tout comme il a su le faire pour les entreprises qu’il a créées », a déclaré Ahmed Cissé.

Il a rappelé les qualités de grand bâtisseur et de manager  de l’illustre disparu dont le Secteur privé gardera l’image du sage du monde de l’entreprise, qui a su, dans la discrétion, impacter le développement de l’économie locale et nationale, tant ses actions ont fortement contribué au développement de la commune de Djékanou, dans la Région du Bélier.

Abdoulaye Diallo était engagé dans le renforcement de la cohésion sociale et avait donné une dimension sociale à son action de développement en impactant singulièrement les communautés locales.

Il était un leader pragmatique profondément convaincu du rôle primordial du Secteur privé comme acteur clé de la transformation structurelle de l’économie, de la création de richesses, d’emploi et de réduction de la pauvreté. Au-delà de tout, Abdoulaye Diallo était aussi et surtout engagé dans la promotion des champions nationaux et l’appui multiforme aux entreprises.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés