UEMOA: Segnon Yves Marie Adissin, nouveau président de la cour des comptes

Tuesday 09 May 2023 / Yves-Marie Adissin, Président de la cour des comptes de l’UEMOA

Segnon Yves Marie Adissin a été désigné président de la cour des comptes de l’UEMOA, ce lundi 08 mai 2023, après l’entrée en fonction des conseillers à Ouagadougou.


Le nouveau Président, Conseiller au titre de la République du Bénin a, au nom de ses pairs et en son nom propre traduit sa gratitude aux Chefs d’Etat pour la confiance placée en eux à travers leur nomination. 


Il a assuré que cette mission de contrôle qui leur a été confiée sera  exécutée avec "dévouement et professionnalisme".


Segnon Yves Marie Adissin est membre de la Cour des Comptes de l’UEMOA depuis mai 2017. Son mandat devait s'achever en mai 2023 mais a été renouvelé par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement le 26 avril 2023 dernier.


Le Président Adissin est un Expert-Comptable de formation. Titulaire d’une  Maîtrise en Sciences Economiques, option Gestion des Entreprises, d’un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en Gestion Financières et d’un Certificat Supérieur Comptable de l’Université de Dakar au Sénégal.


Il est membre de l’Ordre des Experts Comptable et Comptables Agréés (OECCA) du Bénin et est aussi rédacteur de plusieurs documents d’entreprises notamment des guides fonctionnels et des manuels de procédures administratives, comptables et financières, en plus d’avoir réalisé des audits pour des projets et des sociétés.


La Cour des Comptes contrôle les comptes des organes de l'Union, et la fiabilité des données budgétaires nécessaires à l'exercice de la surveillance multilatérale.

Salim Toti


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés