L'entreprise ivoirienne Dronek, spécialisée en foresterie, agroforesterie et agriculture durable, a exposé son expertise dans le cadre du Salon internationale de l’agriculture et des ressources humaines qui s’est tenu du 29 septembre au samedi 8 octobre 2023, au parc d’exposition d’Abidjan.
Le directeur général Elvis Yao Kouacou, a partagé le savoir-faire de l’entreprise tant avec les visiteurs qu'avec les autres exposants, le mercredi 4 octobre dernier, à son stand, lors d'une session de dialogue organisée au stand du ministère des Eaux et Forêts. « Dronek opère principalement dans la foresterie et l’agriculture durable. En matière de foresterie, nos interventions couvrent tout, du reboisement à l’aménagement forestier, de la cartographie jusqu’à la conception de plans d'aménagement et de gestion. Pour l'agriculture, notre focus est sur l'agriculture durable et l'agroforesterie, que ce soit via la co-plantation ou la création de parcelles agroforestières. »
Il a poursuivi en exposant les bénéfices pour les agriculteurs : « L'agroforesterie représente une réelle opportunité. En l’adoptant, on ne restaure pas uniquement le paysage forestier, mais cela a également des retombées positives sur le climat et sur les rendements. Par exemple, en associant une plantation forestière à une culture, non seulement on bénéficie du rendement de la culture principale, mais également des avantages apportés par les arbres. C'est une source de revenus supplémentaires pour les producteurs. »
Évoquant la présence de Dronek au SARA 2023, Elvis Yao Kouacou a indiqué que c'était dans le but de mettre en avant les compétences de Dronek et de rechercher des partenariats aussi bien en Côte d’Ivoire, dans la sous-région, que hors du continent. Il a indiqué qu’un atout majeur de la société réside dans sa modernité : l'utilisation de drones pour la cartographie au lieu des méthodes traditionnelles, garantissant ainsi rapidité et précision des données. Fidèle à ses racines ivoiriennes et soucieuse de l’environnement, Dronek privilégie dans ses productions des plants destinés au reboisement, en particulier ceux qui sont en danger ou vulnérables.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés