Cybersécurité - Une start-up marocaine crée une plateforme de renseignements sur les cybermenaces exploitant l’IA

Wednesday 29 May 2024

 Defendis, une startup marocaine ambitieuse, annonce aujourd'hui son entrée dans le secteur de la cybersécurité. L'entreprise se spécialise dans le développement de solutions de cybersécurité basées sur l'intelligence artificielle (IA) visant à aider les banques, les organismes gouvernementaux et les entreprises à neutraliser les cyberattaques de manière proactive.

Sa plateforme de renseignements sur les cybermenaces exploite l'IA pour identifier les fuites d'identifiants et de cartes de paiement, les vulnérabilités des actifs, les domaines frauduleux et les tentatives d'usurpation d’identité de marque en ligne. Cela permet aux organisations d'identifier les fuites des données et les vulnérabilités qui n'ont pas encore été corrigées.

“Notre mission est de doter les organisations, en particulier celles disposant de ressources et de capacités limitées, de solutions de cybersécurité de pointe afin de s'adapter au paysage des menaces et aux exigences réglementaires en constante évolution,” déclare Amine Bajeddi, co-fondateur et CEO de Defendis.

Defendis est fondée et dirigée par une équipe de jeunes entrepreneurs marocains talentueux et passionnés par la cybersécurité. Amine Bajeddi, co-fondateur et CEO : Diplômé de l'Université Al Akhawayn au Maroc et de l'Université de Sussex au Royaume-Uni, Amine Bajeddi possède une solide expérience en développement de produits et en stratégie d'entreprise. Après avoir occupé le poste de directeur artistique et technique chez 2M, il se consacre désormais à Defendis pour développer des solutions de cybersécurité de pointe.

Charafeddine Nassiri, co-fondateur et CTO : Passionné par la cybersécurité depuis l'âge de 15 ans, Charafeddine Nassiri est un autodidacte brillant. Ayant identifié et corrigé plus de 1 114 vulnérabilités grâce aux programmes de bug bounty, il a pu lancer sa carrière de consultant en cybersécurité en 2019. Aujourd'hui, en tant que CTO de Defendis, il dirige le développement de nouvelles solutions capables de transformer le paysage de la cybersécurité.

Marouane Sabri, co-fondateur et CMO : Diplômé en communication de l'Université Al Akhawayn au Maroc et titulaire d'une maîtrise en marketing digital de l'Université de Southampton, Marouane Sabri possède une vaste expérience en marketing et développement commercial. Il a notamment occupé des postes clés chez Avito et Garena avant de rejoindre Defendis pour diriger les efforts de marketing et de communication.

SOURCE : Defendis


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés