Renforcement de la compétitivité du secteur privé - BIA Niger inaugure un centre d’affaires dédié aux PME/PMI

Tuesday 18 June 2024

BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a inauguré le 6 juin 2024, à Niamey, un Centre d’Affaires destiné aux Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la banque pour le développement économique du Niger. L’objectif est de contribuer à accélérer la construction d’un écosystème de financement robuste et inclusif, essentiel pour le développement économique du Niger. Et l’intérêt est d’autant plus grand que la cérémonie d’inauguration du centre a mobilisé un grand nombre de personnalités du monde économique et politique, dont Mme Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.

Le nouveau Centre d’Affaires, d’une superficie de 350 m², est situé à Yantala, une commune de la ville de Niamey.  Aliant modernité et confort, il est spécialement aménagé pour enrichir l’expérience client et renforcer la proposition de valeur unique de la banque. Les services proposés incluent des conseils personnalisés dispensés par des experts en services financiers. L’aménagement du centre vise à simplifier le parcours client avec des espaces d’accueil dédiés, des zones d’attente équipées et des salles de réunion garantissant la confidentialité et la sécurité des échanges.

Mme Ango Nana Aissa a souligné l’importance des PME/PMI comme moteurs du dynamisme économique du Niger. Elle a souligné que « l’objectif du centre est de soutenir leur croissance et de les aider à devenir plus compétitives sur le marché, contribuant ainsi à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions de vie au Niger ».

Cette initiative s’inscrit dans la vision à long terme de BIA Niger, visant à renforcer l’accès au financement et à l’accompagnement pour les PME/PMI, alignée sur les objectifs stratégiques du Groupe BCP. BIA NIGER occupe une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate, Institutions Internationales et Particuliers Premium, bénéficiant de l’expertise et de la solidité du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP).

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés