Reconnaissance - 35 agents de la SONAPIE distingués pour leur contribution dans la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat

Friday 21 June 2024

Le mérite de 323 fonctionnaires et agents de l’Etat en fonction à la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier (SONAPIE) a été reconnu par l’Etat qui a décidé de les honorer. Une première cérémonie de distinction et de décoration de ces agents méritants s’est déroulée ce mercredi 19 juin 2024, à la salle Bouaké du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Cette première phase a concerné une vague de 35 agents dont 25 élevés dans l’ordre du mérite de la fonction publique et 10 dans l’ordre du mérite national et dans l’ordre du mérite ivoirien.

Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a traduit la reconnaissance de la Nation à ces « acteurs majeurs de la gestion et de la préservation du patrimoine immobilier de l’Etat ivoirien », pour les bons et loyaux services rendus à la Nation. Il a indiqué que la cérémonie s’inscrivait dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui accorde une attention particulière au mérite et à la promotion de l’excellence dans tous les secteurs qui touchent au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire. 

Marraine de la cérémonie, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Anne Désiré Ouloto a saisi l’opportunité pour encourager l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat à persévérer dans leurs efforts en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement, en termes de performance de l’administration nationale et de qualité du service public. Elle a félicité les récipiendaires pour leur exemplarité et leur abnégation au travail.

Le ministre Moussa Sanogo a souligné les qualités humaines et professionnelles de ces agents qu’il a encouragés à « demeurer des modèles inspirants » pour l’ensemble des travailleurs de la SONAPIE, exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre d’une émulation saine et productive au sein de l’entreprise. Il a souligné que ces dernières années, d’importants progrès ont été réalisés en matière de gestion, de sécurisation et de valorisation du patrimoine immobilier ivoirien.

Cependant, des défis significatifs subsistent, nécessitant des efforts continus pour assurer une gestion de qualité du patrimoine de l’État, une rationalisation des dépenses et l’amélioration du niveau des recettes attendues. C’est pourquoi le ministre a engagé le directeur général de la SONAPIE, Diabaté Kaladji et son équipe qu’il a félicités pour les résultats satisfaisants obtenus, à maintenir les efforts pour relever le défi d’une gestion maitrisée du patrimoine immobilier de l’Etat.

Le directeur général Diabaté Kaladji a indiqué que ce sont au total 323 qui seront décorés à l’issue du processus, dont 34% de femmes et 56% d’hommes ; soit 25 fonctionnaires, dont 4 élevés au rang de commandeur ; 9 au rang d’Officier et douze au rang de Chevalier. 298 agents régis par le code du travail seront également concernés, parmi lesquels 19 intégreront la catégorie grand or ; 37 la catégorie Or ; 80 la catégorie Vermeil et 162 la catégorie Argent. Le ministre Moussa Sanogo a assuré que d’autres phases de décoration sont prévues pour honorer les catégories Vermeil d’une part, et les catégories Argent d’autre part.

Au nom des récipiendaires de cette première phase de distinction, Dr Camara Mohamed a déclaré qu’ils partent avec le sentiment du devoir accompli mais sont disposés à répondre favorablement et bénévolement à toute sollicitation émanant de leurs anciens employeurs, en vue de coacher les jeunes.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés