A l’occasion de la célébration de la fête des mères, le 25 mai prochain, un important lot de produits de soins de santé et d’hygiène a été offert à l’Institut National de la Santé Publique (INSP) du Plateau, destiné à 4 000 mamans. Ce don, d’une valeur de 7,3 millions de FCFA, provient de SOFTCARE, une entreprise spécialisée dans l’import-export, la fabrication et la commercialisation, de produits de soins et d’hygiène, notamment de couches pour bébé, de lingettes et de serviettes périodiques. Il a été officiellement remis aux responsables de l’établissement sanitaire ce mardi 13 mai 2025, au cours d’une cérémonie organisée dans ses locaux.
Le directeur général de Softcare Côte d’Ivoire, Alexis Chen, a affirmé qu’en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, sa société place la solidarité sociale et la contribution au bien-être des communautés au cœur de ses engagements. « Nous voulons contribuer à bâtir une société plus équitable et plus solidaire », a déclaré le manager, tout en promettant que cette initiative ne s’arrêtera pas à cette première édition. Le don est est constitué de 450 packs de couches pour bébés, de 200 cartons de lingettes hygiéniques et de 200 cartons de serviettes périodiques.
Le Professeur William Yavo, directeur général de l’INSP, salue ce geste qui apporte un soutien essentiel aux jeunes mères en situation de vulnérabilité ainsi qu’à leurs bébés. Une cinquantaine de ces nouvelles mamans, présentes lors de la cérémonie, ont reçu leurs lots dans un cadre propice à la sensibilisation sur le maintien de la santé et la promotion du bien-être familial.
Cette initiative bénéficie du soutien du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, représenté par l’Inspecteur Général de la Santé, Dr Kpaho Bernard. Selon lui, cette action constitue « un acte de solidarité qui traduit un engagement en faveur de la responsabilité sociétale et de la santé préventive ».
Dans le même élan, M. Adama Koné, Directeur de la promotion de la famille, représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a souligné l’importance de cet engagement pour le bien-être des familles et des femmes. Selon lui, ces produits de soins représentent un investissement dans la santé, la dignité et le bien-être des Ivoiriens. Ils sont essentiels pour « garantir un cadre de vie sain, surtout pour les femmes et les enfants, souvent les plus vulnérables ».
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité