5e édition des Pépites de l’accueil - Une trentaine d’entreprises et d’administrations distinguées

Tuesday 21 March 2023

Les lauréats de la 5édition des Pépites de l’accueil, un baromètre national de la qualité de l’accueil, ont été désignés et distingués le mercredi  15 mars 2023, à l’hôtel Tiama. Ce sont une trentaine d’entreprises et d’administrations publiques qui ont été récompensées en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana et d’un représentant du président de la chambre d’industrie et de commerce de Côte d’Ivoire, pour s’être distinguées par la qualité de l’accueil clients-usagers au cours de l’année 2022.

Avec le retrait volontaire pour cette édition 2023 de Bridge Bank, cinq fois lauréats dans la catégorie Banque, c’est BGFI Bank qui a enlevé le premier prix, suivi de Versus Bank. Au niveau des maisons d’assurance, NSIA Vie assurances arrive en tête, talonnée par Leadway assurances ; quand la RTI et Life TV l’emportent dans la catégorie audiovisuel. Côté administration publique, c’est les prix sont revenus dans l’ordre au ministère du Tourisme, au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et au ministère de la Communication de l’Economie numérique. La CGRAE tient la palme concernant les institutions publiques, Super-U dans la grande distribution et Pulmann dans l’hôtellerie, suivi de l’hôtel Tiama. En outre, le prix spécial de l’année a été attribué au directeur général de Versus Bank et président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI), Jérôme Ehui. Et le prix du top manager du secteur public a revenu à la secrétaire générale de la Préfecture d’Abidjan, Paule Bénédicte Sagou épouse Koffi.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a indiqué que l’accueil est primordial pour le secteur touristique qui doit restituer au client une qualité de service sans exception. Il a réitéré son engagement en faveur de la qualité de service offerte aux usagers des services publics et à l’ensemble des consommateurs des produits, sur l’ensemble du territoire national. Le ministre a ensuite félicité les lauréats pour leur engagement en faveur de la qualité de service qui est une quête perpétuelle et appeler l’ensemble des entreprise à s’engager dans cette démarche.

Pour sa part, la directrice générale de l’Académie du Service Côte d’Ivoire, Annick Koné, imitatrice des Pépites de l’accueil, a affirmé que le baromètre est un outil de transparence et d’amélioration de la qualité de service. Il définit la qualité de l’accueil, évalue la qualité de l’accueil sur une base objective, identifie les pistes d’amélioration et pousser plus loin les exigences. L’étude a été réalisée de novembre à décembre 2022, à travers la visite de clients mystères dans les différentes structures pour enquêter sur la qualité l’accueil physique, quand d’autres dispositions sont prises pour évaluer l’accueil téléphonique. 300 entreprises ont été sélectionnées parmi 2000 entreprises et administrations nominées. Le jury a noté une maturité des différents secteurs ; ce qui témoigne de l’intérêt grandissant porté à la qualité de l’accueil, marqué par des investissements dans le secteur.

Moussa Koné




Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés