Niger : Banque Atlantique et la SFI forme davantage de dirigeants de TPME en gestion financière

Friday 05 July 2024

Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) et la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque Mondiale, tiennent leur engagement de soutenir la croissance des TPME locales et de contribuer à la prospérité de l'économie nigérienne dans son ensemble. La banque a récemment organisé, en collaboration avec son partenaire, la deuxième édition de son programme de formation avancé, destiné aux dirigeants et cadres de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME). Cette initiative, centrée sur la gestion financière, illustre l'engagement conjoint de Banque Atlantique et de la SFI en faveur d'un avenir économique prometteur pour tous.

 Après une première édition en présentiel en juin 2023, exclusivement dédiée aux femmes, cette année marque l'élargissement de la formation à tous les entrepreneurs, dirigeants et cadres de TPME. 

L'événement, tenu en format virtuel du 15 avril au 15 mai 2024 avait pour thème « Gestion financière, Business management et Marketing digital pour faire grandir votre entreprise. » Il a connu un succès remarquable, rassemblant plus de 2 200 participants et proposant un programme enrichi.

 Cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences managériales en gestion financière des promoteurs de TPME, tout en facilitant leur accès au financement et en leur fournissant des conseils précieux pour assurer la croissance et la pérennité de leurs entreprises. 

Ainsi, diverses thématiques ont été abordées au cours des 12 sessions, couvrant des sujets tels que la rentabilité des entreprises, les stratégies efficaces de marketing digital, et la prise de décisions basée sur des données commerciales solides.

 Les entrepreneurs ont été dotés d'outils essentiels pour accéder aux meilleures sources de financement, gérer les risques de manière optimale et pour prospérer grâce à des stratégies commerciales et d'épargne performantes.

 L’enthousiasme suscité par ce programme de formation atteste des efforts déployés par Banque Atlantique et la SFI pour créer un environnement propice au développement économique des entrepreneurs.

 

Edouard Amichia 


 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés