La finale du Sika Finance challenge 2023 s’est déroulée le samedi 30 septembre 2023, à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire à Cocody, autour du thème : « Comment lutter contre l’inflation », en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. A l’issue des épreuves, l’université de Ouaga 3S l’emporte avec 237,07 points, suivi des Facultés universitaires privées d’Abidjan (FUPA) qui a obtenu 227,10 points, de l’INPHB avec 211,23 points et de l’ISM Dakar, qui ferme la marche avec 191 points. Le prix de la meilleure étudiante est revenu à Mlle Guédé Astrid.
Le ministre Moussa Sanogo a salué la création de cette plateforme qui encourage et valorise, dans le secteur financier, les compétences et talents des étudiants de la zone UEMOA, dont le dévouement à l’inclusion financière et à l’éducation financière de la jeunesse est une lumière qui guidera la prochaine génération. Il a encouragé les finalistes qui constituent une belle pépinière de l’élite financière africaine et félicité les vainqueurs du Sika Finance Invest challenge 2023.
Le ministre a apprécié l’engouement suscité par cette 3e édition qui a enregistré 3800 participants issus des universités et grandes écoles du Benin, du Togo, du Burkina, du Sénégal, Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire. « Je suis persuadé que le Sika Invest challenge préparera ces jeunes à devenir des acteurs économiques importants de la région », a déclaré Moussa Sanogo.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité