Les lauréats classés 2e et 3e prix national d’excellence (PNE 2025), au titre du ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, ont été récompensés ce lundi 29 septembre 2025, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au 20e étage de l’immeuble SCIAM, au Plateau. M. Tano Alphonse Eric Boni, 2e prix, chef de service du portefeuille des entreprises du secteur routier à la DGPE, et Mme Astou Doucouré, épouse Doumbia, 3e prix, sous-directrice de la stratégie et de l’expertise, étaient à l’honneur. Ils ont été célébrés publiquement, tout comme M. Bamba Mory Junior, sous-directeur, chef de service suivi et évaluation à la DGPE, lauréat du premier prix au titre du ministère, récompensé lors de la cérémonie officielle organisée à la veille de la fête de l’indépendance, en présence du chef de l’État.
Le ministre Moussa Sanogo a félicité les récipiendaires, soulignant que leur engagement et leur rigueur au travail doivent inspirer l’ensemble des agents. Il a réaffirmé sa vision de faire du ministère dont il a la charge « un modèle de gestion rigoureuse, transparente et orientée vers les résultats ». Il a ensuite lancé un appel solennel à ses collaborateurs, à tous les niveaux : « Le travail bien fait, le sens de l’initiative, la loyauté dans le service public et la recherche permanente de l’excellence doivent devenir notre boussole quotidienne. Ce sont là les piliers sur lesquels nous devons bâtir une administration performante et crédible, capable de porter les grandes ambitions de notre pays. »
Le ministre a rappelé que son département, de par sa nature stratégique, se trouve au cœur des enjeux de gouvernance économique et patrimoniale de l’État. « Nous avons une responsabilité importante qui exige de chacun de nous une implication totale, un sens élevé du devoir et une grande capacité d’innovation », a-t-il ajouté. C’est pourquoi il a une nouvelle fois exhorté les agents à redoubler d’ardeur au travail, à cultiver l’esprit d’équipe et à viser l’excellence dans leurs missions.
Son message a été bien perçu par les agents, notamment les récipiendaires qui, par la voix de M. Tano Boni, ont renouvelé leur engagement et leur volonté de faire davantage pour mériter de la nation. Ils ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance à l’endroit du ministre. Selon M. Tano Boni, leur distinction est le fruit de la vision portée par le ministre, dont l’engagement constant pour l’excellence et le travail bien fait est connu de tous les agents. « Votre leadership a insufflé une dynamique nouvelle au sein de notre ministère. Vous nous avez appris à ne plus nous contenter de constater, mais à analyser, à comprendre et à anticiper », a-t-il témoigné.
Au cours de la cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Mme Taki Ama, représentante du secrétariat permanent du Prix national d’excellence, le chef de cabinet Grambouté Soualio, en sa qualité de point focal du ministère, a encouragé les agents à ne pas avoir d’a priori et à se motiver davantage pour s’inscrire et prendre part à la compétition, afin de mettre en valeur leurs qualités. « Nous souhaitons que tous nos lauréats, d’année en année, aillent de performance en performance et qu’ils soient à la hauteur de nos attentes », a déclaré le chef de cabinet.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés